De la Lectrice hérétique à Okenwillow…

photo 270x300 - Il était une (seconde) fois

Bienvenue à toi visiteur/euse égaré/e sur les Internets en ces temps obscurs ! Puisse ce lieu modeste t’apporter paix, joie, amour et inspiration ! Ou sinon il te reste Netflix.

2020 aura vu la fin d’une longue réflexion autour de la Lectrice hérétique. Avant tout à destination de moi-même, mon carnet de lecture a fonctionné durant quinze ans sur la base de 1 lecture=1 billet, à quelques billets de récap près. Lasse de cette formule et n’ayant pas envie de chambouler la Lectrice étant donné son grand âge, j’ai senti qu’il était temps de passer à autre chose. En 2019 j’avais déjà largement délaissé certains réseaux sociaux trop chronophages, allant jusqu’à supprimer ma page Facebook associée au blog. J’ai donc décidé de laisser La Lectrice hérétique en archive, et d’ouvrir Okenwillow en novembre 2020. Okenwillow est né d’un court texte écrit en anglais oublié dans mes tiroirs (The oak and the willow). Depuis longtemps j’avais dans l’idée de consacrer ce domaine à mes écrits, anciens et futurs, sans jamais franchir le pas. Puis le confinement printanier est arrivé, et avec lui un concours de circonstances inattendu qui m’a fait replonger dans le dessin et les couleurs après vingt ans d’inactivité. Je dois pour cela remercier ma très chère et précieuse Coco Moino et ses doux volatiles. Le temps à ma disposition m’a donc permis de me remettre doucement à cette activité salissante et encombrante, me faisant délaisser non pas mes lectures, mais le blog ! Ceci expliquant la pause à durée indéterminée de la Lectrice, propice à la réflexion…

logo dessin - Il était une (seconde) fois

La fréquence de publication s’annonce complètement irrégulière, l’idée étant néanmoins de noter mes impressions de lecture, sous forme de billets individuels ou de récapitulatifs, selon l’humeur, l’inspiration et le temps à disposition. Alors que la lectrice était exclusivment dédiée à la lecture, certaines de mes photos trouveront leur place sur Okenwillow, sous forme de galeries extraites de mon compte flickr. Je partagerai également mes croûtes, histoire de voir si progrès il y a, ou si je suis vouée à rester une collectionneuse de couleurs compulsive. Ce qui reste possible, mais restons positifs ! Lorsque les déplacements au-delà du pâté de maison et par les airs seront de nouveau envisageables sans risque de rester bloqué dans un pays qui ne cause pas français, je partagerai également mes escapades.

Je suis particulèrement active sur Instagram et Twitter , mais plus du tout sur Facebook.

Chronologie

Ce blog démarre donc en janvier 2021, mais les billets antérieurs ont déjà été publiés sur la Lectrice Hérétique. J’ai choisi de rapatrier ici uniquement une partie de mes coups de cœur. Certains billets de lecture nécessitent encore à ce jour des ajustements de mise en page et quelques bugs mineurs peuvent subsister. Les travaux de finitions sont en cours…

(Pour voir l’historique complet, consulter les archives.)

Abonnement

Si vous souhaitez être notifié/e par email de chaque nouveau billet, ça se passe ici :

 

 

…À savoir…

Si vous êtes auteur/trice, éditeur/trice, journaliste, ou même un ragondin

Je ne m’engage plus à lire ni à parler des services de presse, si vous m’en envoyez malgré tout, sachez qu’il se peut que je ne le lise jamais, que je le vende, que je cale un meuble avec, que je le lise un jour, que je le déteste, ou pas.

Concernant ce blog

Ce blog n’est pas un libre service.

Ce blog est protégé. Pas touche.

copyright white en - Il était une (seconde) fois